samedi 20 octobre 2012

En termes simples et compréhensibles

Dans ce nouveau témoignage de cliente, l'accent a été mis sur la qualité de la formation et ce que je m’efforce de toujours faire :

Je suis satisfaite de votre intervention,
J'ai apprécié vos explications en termes simples et compréhensibles pour moi .
En cas de besoin je n’hésiterais pas a vous appeler.
(Me C.R. , Fondettes)

Steve JOBS - Fondateur Apple



Je pense, comme Steve Jobs ici,  que l'art de la simplicité c'est "rendre simple les choses compliquées"

jeudi 11 octobre 2012

ORDIZEN37 passe en radio !

J'ai eu l'honneur d'un interview de France Bleu Touraine. Le buzz continue.sous la forme de deux spots de deux minutes.
  • Lundi 15 Octobre à 17:40
  • Vendredi 19 Octobre à 17:40

A vos postes !

Commentaire Utilisatrice de Fondettes



Une intervention où le professionnalisme , l'écoute et la patience (grr cet écran tactile ! pas facile de ne pas y toucher pour montrer un point  lors de la formation) ont satisfait la cliente de Fondettes.

Son ordinateur bien que très récent , sous Windows7 peinait à traiter un document de 48 pages seulement . Mais sur chaque page il y avait plusieurs photos en très haute définition. J'ai retravaillé le poids des photos et l'utilisatrice m' envoyé ce mot le lendemain :

Merci de votre intervention, avec vos informations et votre aide, j'ai pu continuer mon album photo devenu trop lourd à rédiger malgré un ordinateur de grande capacité.
Seul un professionnel peut nous  rassurer sur nos compétences informatiques mais surtout, il détecte avec précision les capacités de notre matériel et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas.
Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à Olivier DUPONT qui m'a vraiment beaucoup aidée.
Merci et au plaisir de reprendre contact pour découvrir les multiples fonctions que possède mon ordinateur afin d'en faire un meilleur usage.  


lundi 8 octobre 2012

Dépannage WIFI en urgence


Cette cliente m'a appelé en panique car, malgré une longue intervention avec les techniciens de son opérateur internet ORANGE elle n'arrivait plus à se connecter en WIFI. Je réagis et me déplace immédiatement pour constater qu'en effet, la connexion depuis sa 'box' est correcte mais le wifi sur son pc de bureau ne fonctionne pas.

Avant de tout jeter, je test avec mon portable pour valider que le problème réside bien sur sa configuration Windows. Puis, une réinstallation complète du pilote de la clef wifi, une explication complète mais pas trop technique, me permet de recevoir le lendemain ce commentaire de cette cliente de Joué Les Tours :

...]Je suis très satisfaite de votre intervention et de la rapidité avec laquelle vous avez réagi.
Je conserve votre adresse et ne manquerai pas de faire appel à vos services le cas échéant. 
Sincères salutations
 [...


mercredi 12 septembre 2012

Plus de voix .....

Voici le commentaire reproduit in extenso, d'une cliente dépannée à distance. 
"Depuis deux jours mon ordinateur est sans voix ...plus de son ...Bon je me dis que c'est passager ....Et non le lendemain c'est pareil ...Je cherche , je vérifie que mes hauts parleurs sont bien branchés ...Que l’icône  son est bien au maxi ...Tout est ok mais pas de voix sur les vidéos....
Déclic ....J'appelle OLIVIER :il me demande de vérifier que mes hauts parleurs fonctionnent sur un autre ordinateur ce qui est le cas ;Après quelques questions de vérification de sa part il me propose de prendre la main à distance sur mon ordinateur car je suis à 50KM de TOURS.
Je lui fais confiance , je vois la souris courir sur l'écran et fouiller mon ordi et oh miracle en quelques minutes il a trouvé la panne ...Ça marche
Je n'aurai jamais trouvé seule ...
Merci OLIVIER "
Ma méthode a consisté à éliminer d'abord les causes possibles. 

Puis une fois connecté à la machine, je ne "fouille" pas, je regarde la bonne installation des pilotes de la carte son, puis quelques autres  paramètres Windows avant de trouver.

Cependant pour ne pas dérouter la cliente, je lui épargne le vocabulaire technique, au profit d'explication compréhensibles.

Merci à C.A. de Saint Nicolas de Bourgueil pour ce témoignage.


dimanche 2 septembre 2012

Témoignage de Président !

Voici un témoignage de valeur de Daniel GODEFROY, Président de la Maisondes Cadres d’Indre-et-Loire.  Nous nous y sommes rencontrés lors de ma recherche d'emploi. Je suis intervenu chez lui, à son domicile de Saint Avertin, pour le dépanner en urgence.

...]Le mois dernier, il est 19h30, un dossier très urgent à terminer pour le lendemain !

Soudain, lors d’une manipulation, ouverture intempestive d’un courriel piégé : un virus violent : tout est bloqué ou d’une lenteur extrême.

Je passe mon anti-virus : trois virus d’un coup ! cheval de Troie et autres.
Je teste !!! je cherche, sans résultat !

En cherchant une solution de mon mieux, une adresse, un numéro de téléphone me tombent sous la main : Ordizen37.

A 20h45, toujours en panne, j’appelle sans grand espoir et pourtant mon problème est grave en conséquences !

Olivier Dupont me répond : il est à 15km, j’insiste un peu pour mon problème urgent.

Il arrive à 22h.

Il analyse les virus, il a les bons outils, il « opère » !

23h30 : tout est ok !

La compétence et le service associés, et c’est ce que j’ai hautement apprécié avec Olivier Dupont - ORDIZEN 37.
[...

Un des atouts d'ordizen37 est la réactivité et la disponibilité !


mercredi 22 août 2012

Poussière Estivale !

Appelé pour un ordinateur bloqué (MS Windows Vista...) je constate aussi que le ventilateur bruyant ne s'arrête pas de tourner ! Je soupçonne un encrassement de ce dernier par la poussière !

Une fois la machine ouverte cela se confirme

En voici la preuve :


Alors muni d'un aspirateur doux et d'une brosse à dent, je dépoussière tout cela et le ventilateur retrouve un rythme plus serein... une fois l'ordinateur portable remonté !

Je peux ensuite tranquillement réinstaller l'ordinateur dans sa configuration d'origine, puis récupérer les données sauvegardées au préalable !

PS - L'origine du client :

' je vous appelle car ma belle-fille , Me. xyz m'a dit que depuis votre intervention elle a eu aucun problème !'