mercredi 12 septembre 2012

Plus de voix .....

Voici le commentaire reproduit in extenso, d'une cliente dépannée à distance. 
"Depuis deux jours mon ordinateur est sans voix ...plus de son ...Bon je me dis que c'est passager ....Et non le lendemain c'est pareil ...Je cherche , je vérifie que mes hauts parleurs sont bien branchés ...Que l’icône  son est bien au maxi ...Tout est ok mais pas de voix sur les vidéos....
Déclic ....J'appelle OLIVIER :il me demande de vérifier que mes hauts parleurs fonctionnent sur un autre ordinateur ce qui est le cas ;Après quelques questions de vérification de sa part il me propose de prendre la main à distance sur mon ordinateur car je suis à 50KM de TOURS.
Je lui fais confiance , je vois la souris courir sur l'écran et fouiller mon ordi et oh miracle en quelques minutes il a trouvé la panne ...Ça marche
Je n'aurai jamais trouvé seule ...
Merci OLIVIER "
Ma méthode a consisté à éliminer d'abord les causes possibles. 

Puis une fois connecté à la machine, je ne "fouille" pas, je regarde la bonne installation des pilotes de la carte son, puis quelques autres  paramètres Windows avant de trouver.

Cependant pour ne pas dérouter la cliente, je lui épargne le vocabulaire technique, au profit d'explication compréhensibles.

Merci à C.A. de Saint Nicolas de Bourgueil pour ce témoignage.