Assistance Informatique à domicile sur la région de Tours (37 - Centre). contact@ordizen37.fr ou 0611273532
mercredi 2 mars 2011
Bidouiller n'est pas dépanner !
Ce client a un problème majeur avec Internet Explorer 8 : aucun lien ne fonctionne plus !
Une rapide consultation sur internet m'apprend qu'il n'est pas le seul et que ce problème est bien connu. Hélas le peu de solutions proposées sont très techniques : d u bidouillage du cœur de Windows ... de la réinstallation complète de la machine... Bref que des opérations longues , hasardeuses.
J'ai décidé que faire une sauvegarde et réinstaller l'ordinateur prendrait trop longtemps. Donc cela serait couteux et long pour le client.
La solution - l'explorateur Mozilla Firefox : quelques minutes pour le téléchargement, l'installation et le paramétrage !
Le client est satisfait de mon intervention : il me présente comme son "informaticien qui intervient toujours avec succès et compétence" à sa famille qui est en visite chez lui.
jeudi 27 janvier 2011
Reconnecté à Numéricable... en désactivant Swisscom !
A son retour à Paris, la cliente désirait se reconnecter à internet en mode sans fil (WIFI)...
Quelques manipulations rapides par téléphone ne me permettent pas de la dépanner. Nous décidons ensemble d'un rendez-vous d'urgence en soirée le lendemain.
Sur place je constate que le bouton WIFI est éteint mais heureusement le pc est avec Windows 7 (*). Malgré toutes les manipulations sur l'environnement réseau je n'arrive pas à me connecter , alors qu'avec le câble je n'ai pas de problème, et que la borne WIFI est bien visible parmi les points possible de connexion !
Le logiciel "Unlimited Data Manager" de Swisscom , installé pour gérer sa carte 3G+ durant son déplacement, qui a pris le pas sur tout autre méthode de connexion.Décocher son démarrage automatique avec Windows me permet de retrouver immédiatement la connexion WIFI avec Numericable. Agacée par ce problème la cliente me demande de complètement désinstaller ce logiciel !
Grace à mon intervention la cliente n'a pas eu à contacter le service support pour éclaircir le message "Votre administrateur a bloqué votre accès au réseau"...
PS : Je crains toujours une intervention sur des PC en Windows Vista , ayant eu souvent de nombreux désagréments inexplicable.
Quelques manipulations rapides par téléphone ne me permettent pas de la dépanner. Nous décidons ensemble d'un rendez-vous d'urgence en soirée le lendemain.
Sur place je constate que le bouton WIFI est éteint mais heureusement le pc est avec Windows 7 (*). Malgré toutes les manipulations sur l'environnement réseau je n'arrive pas à me connecter , alors qu'avec le câble je n'ai pas de problème, et que la borne WIFI est bien visible parmi les points possible de connexion !
Le logiciel "Unlimited Data Manager" de Swisscom , installé pour gérer sa carte 3G+ durant son déplacement, qui a pris le pas sur tout autre méthode de connexion.Décocher son démarrage automatique avec Windows me permet de retrouver immédiatement la connexion WIFI avec Numericable. Agacée par ce problème la cliente me demande de complètement désinstaller ce logiciel !
Grace à mon intervention la cliente n'a pas eu à contacter le service support pour éclaircir le message "Votre administrateur a bloqué votre accès au réseau"...
PS : Je crains toujours une intervention sur des PC en Windows Vista , ayant eu souvent de nombreux désagréments inexplicable.
mardi 4 janvier 2011
OrdiZen vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2011
Bonjour,
je vous souhaite par ce mail mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011.
Que cette nouvelle année vous apporte ainsi qu'à votre famille beaucoup de joie, de bonheur et une bonne santé.
Vous remerciant de votre confiance en 2010, restant disponible pour vous aider en 2011 !
vendredi 10 décembre 2010
Réparé la "lumière bleu pour Internet "
Un collègue de travail m'apporte son beau portable (écran 17 pouces, coque aluminium...) car "il ne se connecte plus à Internet car la lumière bleue est éteinte".
Afin de préciser les choses, je m'inquiète du fournisseur d'accès (Numéricable) : " Tout est ok de ce coté, on a toutes les lumières sur le décodeur...
Après analyse, tests de connexion , rapide parcours des incidents semblables chez le constructeur, il s'avère que le pilote de la carte WIFI interne à cet ordinateur HP a été corrompu . Une réinstallation complète de ce pilote pour sa dernière version a permis de retrouver "la lumière bleue" ( le voyant sur le dessus de la machine qui stipule que le WIFI est activé).
La difficulté a été de traduire le langage du néophyte en diagnostique technique...
PS : de retour à son domicile l'ordinateur a été reconnecté à Internet sans difficulté, et mon collègue a été ravi de retrouver une connexion sans fil qui marche.
Afin de préciser les choses, je m'inquiète du fournisseur d'accès (Numéricable) : " Tout est ok de ce coté, on a toutes les lumières sur le décodeur...
Après analyse, tests de connexion , rapide parcours des incidents semblables chez le constructeur, il s'avère que le pilote de la carte WIFI interne à cet ordinateur HP a été corrompu . Une réinstallation complète de ce pilote pour sa dernière version a permis de retrouver "la lumière bleue" ( le voyant sur le dessus de la machine qui stipule que le WIFI est activé).
La difficulté a été de traduire le langage du néophyte en diagnostique technique...
PS : de retour à son domicile l'ordinateur a été reconnecté à Internet sans difficulté, et mon collègue a été ravi de retrouver une connexion sans fil qui marche.
vendredi 1 octobre 2010
Appris à faire un eMailing
Une gérante d'hôtel désirais contacter tous les clients à qui elle avait déjà envoyé un mail afin d'annoncer promotions en tous genre, vœux, accueil spécial, dates de fermetures...etc.
Avec un export des adresses mail du dossier \Courrier Envoyé , puis un tri, j'ai appris à son équipe comment en combinant Word et Outlook on peut facilement envoyer un mailing par internet ... en prenant soin d'éviter les doublons !
PS : cette leçon sur les mailing leur a aussi permis de voir les aspects mailing par courrier traditionnel... pour ceux qui n'ont pas internet et contactent l'hotel par téléphone ou courrier.
mardi 21 septembre 2010
Participé à la création d'un site internet
C'est toujours un plaisir d'aider un jeune créateur d'entreprise ! En effet , même s'il doit tout faire au début, il n'est pas du rôle du chef d'entreprise de savoir faire et mettre en ligne un site internet. Celui-ci désirais mettre en ligne de façon gratuite et le plus rapidement possible . J'ai donc initié une recherche pour lui proposer un module de création de site rapide (pour information c'est http://www.sitew.com/) sans qu'il s'encombre de connaissance HTML, FTP... ; puis je l'ai formé aux principaux modules,aidé à mettre en place une messagerie, expliqué les principales notions du référencement...
La solution lui a vraiment plus et si la page d'accueil a changé par rapport à cette copie d'écran c'est qu'il est maintenant parfaitement autonome sur la gestion de son site grâce à ma formation !
mardi 4 mai 2010
Liste interlocuteurs Skype retrouvée... et sauvegardée !
Panique : cet utilisateur m'appelle car il a perdu toutes ses adresses Skype !
Diagnostic : il a décidé de créer un nouveau profile pour téléphoner par Internet via l'utilitaire Skype..(à sa famille et ses connaissances en Guadeloupe, Australie, Martinique entre autre)... car il ne se souvenait pas du mot de passe de son nom d'utilisateur habituel .
Solution : via le site internet de Skype j'ai pu reprogrammer son mot de passe initial !
Résultat : en se connectant avec son ancien nom d'utilisateur... il retrouve sa liste de tous ses correspondants !
PS : Par sécurité nous avons fait une sauvegarde complète de cette liste sur son ordinateur. Suite à mes conseils, il sauvegardera plus tard cette liste, la liste de son carnet d'adresses mails et ses photos de famille sur un clef USB.
Diagnostic : il a décidé de créer un nouveau profile pour téléphoner par Internet via l'utilitaire Skype..(à sa famille et ses connaissances en Guadeloupe, Australie, Martinique entre autre)... car il ne se souvenait pas du mot de passe de son nom d'utilisateur habituel .
Solution : via le site internet de Skype j'ai pu reprogrammer son mot de passe initial !
Résultat : en se connectant avec son ancien nom d'utilisateur... il retrouve sa liste de tous ses correspondants !
PS : Par sécurité nous avons fait une sauvegarde complète de cette liste sur son ordinateur. Suite à mes conseils, il sauvegardera plus tard cette liste, la liste de son carnet d'adresses mails et ses photos de famille sur un clef USB.
Inscription à :
Articles (Atom)