jeudi 27 janvier 2011

Reconnecté à Numéricable... en désactivant Swisscom !

A son retour à Paris, la cliente désirait se reconnecter à internet en mode sans fil (WIFI)...

Quelques manipulations rapides par téléphone ne me permettent  pas de la dépanner. Nous décidons ensemble d'un rendez-vous d'urgence en soirée le lendemain.

Sur place je constate que le bouton WIFI est éteint mais heureusement le pc est avec Windows 7 (*). Malgré toutes les manipulations sur l'environnement réseau je n'arrive pas à me connecter , alors qu'avec le câble je n'ai pas de problème, et que la borne WIFI est bien visible parmi les points possible de connexion !

Le logiciel "Unlimited Data Manager" de Swisscom ,  installé pour gérer sa carte 3G+ durant son déplacement, qui a pris le pas sur tout autre méthode de connexion.Décocher son démarrage automatique avec Windows me permet de retrouver immédiatement la connexion WIFI avec Numericable. Agacée par ce problème la cliente me demande de complètement désinstaller ce logiciel !

Grace à mon intervention la cliente n'a pas eu à contacter le service support pour éclaircir le message "Votre administrateur a bloqué votre accès au réseau"...

PS : Je crains toujours une intervention sur des PC en Windows Vista , ayant eu souvent de nombreux désagréments inexplicable.