mercredi 12 septembre 2012

Plus de voix .....

Voici le commentaire reproduit in extenso, d'une cliente dépannée à distance. 
"Depuis deux jours mon ordinateur est sans voix ...plus de son ...Bon je me dis que c'est passager ....Et non le lendemain c'est pareil ...Je cherche , je vérifie que mes hauts parleurs sont bien branchés ...Que l’icône  son est bien au maxi ...Tout est ok mais pas de voix sur les vidéos....
Déclic ....J'appelle OLIVIER :il me demande de vérifier que mes hauts parleurs fonctionnent sur un autre ordinateur ce qui est le cas ;Après quelques questions de vérification de sa part il me propose de prendre la main à distance sur mon ordinateur car je suis à 50KM de TOURS.
Je lui fais confiance , je vois la souris courir sur l'écran et fouiller mon ordi et oh miracle en quelques minutes il a trouvé la panne ...Ça marche
Je n'aurai jamais trouvé seule ...
Merci OLIVIER "
Ma méthode a consisté à éliminer d'abord les causes possibles. 

Puis une fois connecté à la machine, je ne "fouille" pas, je regarde la bonne installation des pilotes de la carte son, puis quelques autres  paramètres Windows avant de trouver.

Cependant pour ne pas dérouter la cliente, je lui épargne le vocabulaire technique, au profit d'explication compréhensibles.

Merci à C.A. de Saint Nicolas de Bourgueil pour ce témoignage.


dimanche 2 septembre 2012

Témoignage de Président !

Voici un témoignage de valeur de Daniel GODEFROY, Président de la Maisondes Cadres d’Indre-et-Loire.  Nous nous y sommes rencontrés lors de ma recherche d'emploi. Je suis intervenu chez lui, à son domicile de Saint Avertin, pour le dépanner en urgence.

...]Le mois dernier, il est 19h30, un dossier très urgent à terminer pour le lendemain !

Soudain, lors d’une manipulation, ouverture intempestive d’un courriel piégé : un virus violent : tout est bloqué ou d’une lenteur extrême.

Je passe mon anti-virus : trois virus d’un coup ! cheval de Troie et autres.
Je teste !!! je cherche, sans résultat !

En cherchant une solution de mon mieux, une adresse, un numéro de téléphone me tombent sous la main : Ordizen37.

A 20h45, toujours en panne, j’appelle sans grand espoir et pourtant mon problème est grave en conséquences !

Olivier Dupont me répond : il est à 15km, j’insiste un peu pour mon problème urgent.

Il arrive à 22h.

Il analyse les virus, il a les bons outils, il « opère » !

23h30 : tout est ok !

La compétence et le service associés, et c’est ce que j’ai hautement apprécié avec Olivier Dupont - ORDIZEN 37.
[...

Un des atouts d'ordizen37 est la réactivité et la disponibilité !


mercredi 22 août 2012

Poussière Estivale !

Appelé pour un ordinateur bloqué (MS Windows Vista...) je constate aussi que le ventilateur bruyant ne s'arrête pas de tourner ! Je soupçonne un encrassement de ce dernier par la poussière !

Une fois la machine ouverte cela se confirme

En voici la preuve :


Alors muni d'un aspirateur doux et d'une brosse à dent, je dépoussière tout cela et le ventilateur retrouve un rythme plus serein... une fois l'ordinateur portable remonté !

Je peux ensuite tranquillement réinstaller l'ordinateur dans sa configuration d'origine, puis récupérer les données sauvegardées au préalable !

PS - L'origine du client :

' je vous appelle car ma belle-fille , Me. xyz m'a dit que depuis votre intervention elle a eu aucun problème !'



lundi 4 juin 2012

Premier Témoignage Tourangeau !


Voici le commentaire de ma première prestation au cœur de la ville de Tours !

Votre prestation de mai dernier a largement répondu à mes attentes, aussi bien au niveau du "dépoussiérage" de mon (antique) matériel informatique (remplacement de l'antivirus et du logiciel, installation d'une imprimante) qu'à celui des explications.

A cet égard, j'ai pu apprécier votre didactisme professionnel, ayant naguère travaillé dans des créneaux informatiques très précis au détriment de certaines données basiques nécessaires pour la vie courante. Vos conseils me seront également précieux afin d'accélérer mon système en attendant des achats ultérieurs, grâce à leur précision tant technique qu'économique (amélioration à moindre frais).

A.T.

Cela commence bien et confirme un autre témoignage . C'est ce genre de compliment qui me confortent dans mes décisions et me font avancer !

Merci à lui.

samedi 10 mars 2012

Travail de patience : récupérer un disque dur dans un portable !

Cette semaine, à la demande d'un client, j'ai récupéré un disque dur d'un ordinateur en fin de vie.

Diagnostique : alimentation HS, clavier avec de nombreuses touches en moins, Lecteur DVD cassé... et surtout portable hors garantie , la réparation aurait couté plus cher qu'un neuf.

Mais le client désirais, comme souvent , récupérer photos de famille et documents. 

Alors armé de tournevis très fins et surtout de beaucoup de patience (plus de 20 vis, dont certaines cachées sous le clavier !!) j'ai réussi ce travail de charognard.
Outils nécessaires pour ce paquet de micro vis


Voici donc quelques étapes du démontage (pour les amateurs c'était un SONY VAIO VGN A417M)





Et voici le disque dur récupéré ! (avec les barrettes de mémoire à recycler dans une autre machine)

Le client aura donc ensuite ses fichiers et images récupérés via un lecteur externe de disque dur !

Vous pensez votre ordinateur hs, vos documents et photos perdus, contactez moi et je pourrais surement renouveler cette opération extrême j'en conviens !

mardi 7 février 2012

Commentaire Favorable !

 Je vous livre ici un commentaire cliente qui m'a contacté à mon arrivée en Touraine :

Mon PC a été victime d'un virus et tout mon système d'exploitation a été hors d'usage. Impossible de lancer Windows et aussi de récupérer mes données personnelles telles que photos, documents, vidéos etc...
Je me suis renseignée auprès des magasins de réparation des alentours et tous me suggéraient de changer de PC ou bien de réinvestir dans un Windows si la carte mère était récupérable, avec bien sur, impossibilité de récupérer mes fichiers personnels!
J'ai contacté Mr Dupont et il a trouvé les solutions : résultat j'ai récupéré mon PC avec mon windows et il m'a récupéré toutes mes données! Sans compter pour un prix tout à fait raisonnable comparé aux devis des magasins soit disant experts!
Je garde dorénavant toute ma confiance à Mr Dupont et le recommande chaudement pour tout type de problème informatique.
Un grand merci pour son professionnalisme et sa disponibilité." 
Cela fait toujours du bien !

jeudi 5 janvier 2012

Bonne Année 2012 !

L'aube sur le Loire !
BONNE ET ZEN ANNEE 2012 !

Afin de retrouver encore plus de Zen, j'ai déménagé avec ma famille en Touraine l'année dernière.

De cette belle région où je vis désormais, je vous souhaite une bonne année 2012. 

Que votre ordinateur vous apporte zénitude et sérénité.

Olivier