lundi 21 septembre 2009

Retrouver connexions WIFI et 3G...

Ma cliente , gérante d'un hôtel dans Paris, m'accueille avec ce problème :"depuis que je suis allé au Club, ils ont changé quelque chose et je ne retrouve plus mes connexions wifi ni à la maison, ni au bureau".


J'ai découvert en fouillant les paramètres réseau de Windows VISTA que les adresses de connections avaient été inscrites "en dur". Donc impossible pour une borne WIFI d'allouer dynamiquement/automatiquement une adresse à son ordinateur pour qu'il puisse se connecter de partout à Internet.

Mais c'était pas tout...

"Au fait j'ai racheté une clé de connexion 3G chez SFR , car on m'a volé la mienne. Le vendeur m'a dit de tout réinstaller mais cela ne marche pas... ". J'ai effectué les mêmes manipulations pour découvrir que l'antivirus Kaspersky bloquait l'installation qu'il considérait comme non sécurisante. Bref là encore la connexion remarche.


Mes connaissances de Windows VISTA et la patience dont j'ai su faire preuve durant cette heure d'intervention ont fait que cette cliente m'a promis de faire à nouveau appel à moi prochainement !

PS : afin que les autres personnes qui se connectent sur son poste ne puissent accéder à ses propres documents, j'ai aussi eu à créer un autre utilisateur avec droits restreints...