lundi 27 juillet 2009

Accélérer Vista par changement de la carte graphique...

Un collègue m'a annoncé que le pc récemment acheté pour son fils n'avait jamais pu être utilisé car trop lent !

Je propose de passer de Vista à Windows XP, mais m'aperçoit que HP n'a développé aucun pilote (programme pour que Windows reconnaisse les éléments du pc) pour Windows XP.

Je réinstalle donc l'ordinateur à zéro avec MS Windows Vista... pour m'apercevoir que le pc est effectivement incroyablement lent... Avec 2Gb de mémoire vive, même sans l'antivirus gourmant et aucun programme qui tourne !

Un coup d'œil sur "l'indice de performance" de Vista m'apprend que la carte graphique est le point faible de cette configuration. On remplace donc la carte graphique par une carte 4 fois plus puissante - 20 Euro - et l'indice passe de 1 à plus de 3 !

Grâce à mes conseils, l'utilisateur n'a donc pas eu à racheter de nouvelle machine pour son fils !